Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'une gentille garce
L'univers d'une gentille garce
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
20 septembre 2010

Die young Stay pretty [Concours]

salut un article matinal pour vous proposer un concours ! et oui aujourd'hui c'est le creatrice Victoria de Die Young Stay Pretty qui a la gentilesse de vous offrir l'une de ses créations, elle a aussi répondut a quelques questions pour nous ;

Depuis quand avez vous commencé a créer ?
J'ai appris très tôt à me servir d'une machine à coudre. Dans l'ensemble, j'ai commencé à créer des vêtements et sacs basiques, mais très vite, j'ai eu envie de créer d'autres objets, sur d'autres supports. Et j
'ai finalement commencé à créer les bijoux de Die Young, Stay Pretty en avril 2009.


Selon vous quel est le bijou le plus important dans une tenue ?
Je pense à la broche: on peut la porter sur n'importe quel vêtement ou sur son sac, et elle réveille le plus terne et classique des vêtements. C'est un accessoire de petite taille, qui peut se décliner sur tous les styles vestimentaires. L'accessoire tout-terrain par excellence! On peut également la mélanger à d'autres broches, des badges, des pin's... La porter sur la poitrine, sur un sac, sur ses poches de jean, sur la bordure d'un chapeau... Elle offre une multitude de possibilités.

Pourquoi ce nom pour votre boutique ?
Après de nombreuses recherches sur le nom de la future boutique, je suis tombée sur un clip de Blondie, "Die Young, Stay Pretty", et ça m'est apparu comme une évidence. Notamment, parce que cette expression fait référence à plusieurs sphères : l'expression "Die Young" est très utilisée dans les milieux Punk et Rock'n'roll. Le "Stay Pretty" évoque la coquetterie, et vu que je produis des accessoires, il me semble on-ne-peut-plus approprié.

Si vous étiez un bijou de votre collection lequel seriez vous ?
Un bijou de la collection Hairspray, je pense. J'adore leur côté Kitsch:
http://fr.dawanda.com/shop/dieyoungstaypretty/207070-Hairspray?#shop_products. J'ai choisi le nom de cette collection en hommage à l'imagerie des films de John Waters. Du kitscho-trash qui peut être porté par de jeunes filles sages et par des vieilles routières!

Mais, finalement, je crois que dans ma boutique, il n'y a pas de bijoux que je ne porterai pas. Ils me reflètent tous réellement.


Comment vous est venu l'idée d'ouvrir votre boutique ?
Une fois que j'avais créée une vingtaine de bijoux pour la vente, et atteint mon "rythme de croisière" niveau production, j'ai créé ma boutique en ligne sur la plateforme Dawanda http://fr.dawanda.com/shop/dieyoungstaypretty en mai 2009. La boutique n'aurait jamais vu le jour si je n'avais pas eu mon copain et une amie, qui se reconnaîtra, pour m'encourager à le faire. Je manquais vraiment de confiance en moi...

Quels sont tes créateurs préférés ?
Sans hésiter, Tarina Tarantino (http://www.tarinatarantino.com/) et Vivienne Westwood (
http://www.viviennewestwoodonline.co.uk/acatalog/index2.html). J'adore également ce que fait Vivifromage (http://fr.dawanda.com/shop/Vivifromage) dont je possède plusieurs créations, et le travail de Chris Bonobo (http://fr.dawanda.com/shop/chrisbonobo)
. Tous ont un univers et créent à partir d'éléments de la contre-culture.


1282492482_624



1282492482_624



1282492482_624

_______________________________________________________________________________________________________
CONCOURS

Voici le concours tant attendu, et oui Victoria la créatrice de Die young Stay Pretty vous offre le collier
Barbie necklace rose  pour participer, c'est tout simple laissé un commentaire disant ce que vous inspire les créations de Die young Stay pretty ! Le concours prends fin le 24. Bises ♥

1243281381_504

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ce collier m'inspire l'érotisme et l'élegance d'une chaussure à talon !
M
ces bijoux m'inspire la joie de vivre et le rock and roll
M
ca m'inspire la gaité :)
P
il m'inspire le rock, le chic la feminité le retro l'originalite
A
Ces créations m'inspirent tout simplement l'envie de les porter, pour être différentes des autres personnes dans la rue, avoir quelque chose qui me rend spéciale...<br /> Merci pour ce concours.
Publicité